mercredi 17 décembre 2008

Le Blog de Normand Albert

Bonjour cher internaute

Après plusieurs années dans le domaine des télécommunications par satellite pour le fournisseur d'accès Xplornet, beaucoup de personnes qui gravitent autour des télécommunications par satellite m’ont convaincu de créer un blog destiné uniquement à internet par satellite et sans-fil.

Ayant testé, vendu et installé presque tout les technologies d’internet par satellite qui existe au Canada, je tenterai d’expliquer la différence entre les technologies existantes, leurs particularités ainsi que leurs utilisations adéquates.


Les technologies les plus utilisées sont la technologie par bande KU HughesNet, la technologie par bande KA Télésat Canada, ainsi que le tout petit dernier avec la technologie par bande KA HughesNet qui a été commercialisée à partir de la mi-juillet 2008, donc nous attendons avec impatience les particularités commerciales promises par la compagnie HughesNet, sans oublié aussi la technologie iDirect qui est utilisé par les clients commerciaux, gouvernementaux et militaires.

Toutes ces technologies ont un point en commun, il nous permet l’accès à l’internet haute vitesse dans les régions les plus éloignées du Canada et ce sans grand investissement. Pour ce qui est de la technologie iDirect, il nous permet un accès réseau pour les entreprises peu importe notre localisation sur la planète.

Nous pouvons tous dans ce domaine, affirmer sans aucun doute que le bon fonctionnement de tout c’est différentes technologies nécessite une installation conforme aux normes du fabricant, un ajustement maximisé sur le satellite, le diamètre de l’antenne selon la position géographique de l’installation, ainsi que l’abonnement à un service d’internet selon vos besoins d’utilisation. Je veux par cette explication, vous rappeler que certains services par exemple sont offert sur les systèmes par satellite, comme la téléphonie IP dont le service est excellent sur le système iDirect et la bande KA Télésat avec les satellites F2 et F3 offert seulement avec l'abonnement IPtalk d'Xplornet, les autres services comme Vonage et Skype sont utilisé seulement sur le satellite F2 avec la fréquence A .Nous pouvons utiliser la téléphonie IP sur bande KU HughesNet avec un émetteur 2 W au minimum, mais ce système n’a jamais la qualité que peut offrir la bande KA Télésat. Pour ce qui est de la bande KA de HughesNet, la téléphonie IP est exclue pour le moment.

5 commentaires:

  1. Félicitation pour ton blog. Les clients potentiel et les clients existant vont vraiment apprécier les informations que tu va leur fournir. J'ai déjà hâte de lire ta prochaine chronique.


    Rick H.

    RépondreSupprimer
  2. comment savoir si on a la meilleure qualité pour l'$ qu'on débourse.
    après avoir payé 8000$ une antenne satellite motosat et des mens. de 120$/ms avec
    galaxie broaband
    et Plusieurs centaines de $ pour la mise à niveau réparation etc... je cherche amilorer mon sort et surtout en avoir pour mon argent. Pouvez-vs m'aider

    RépondreSupprimer
  3. Communiquez avec nous, nous vous trouverons une solutions moins couteuse avec votre équipement actuel.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup de partager! Mon mari et moi just avons acheté une nouvelle maison et maintenant nous avons besoin d'internet haute vitesse!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas qu'on peut utiliser l'internet haute vitesse avec un satellite! Merci pour ces infos.

    RépondreSupprimer